Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec supprime un tiers de ses emplois en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 08:44

VALLOUREC SUPPRIME UN TIERS DE SES EMPLOIS EN AMÉRIQUE DU NORD

VALLOUREC SUPPRIME UN TIERS DE SES EMPLOIS EN AMÉRIQUE DU NORD

PARIS (Reuters) - Le groupe Vallourec a annoncé lundi un plan de réduction de ses effectifs en Amérique du Nord, en réponse à la chute importante et brutale d’activité prévue par ses clients pétroliers et gaziers dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Cette réduction affectera plus de 900 postes, soit plus du tiers de ses effectifs en Amérique du Nord, dans l’ensemble des usines et des fonctions support du groupe, précise le spécialiste des tubes pour les secteurs du pétrole et du gaz dans un communiqué.

Elle prendra effet dans les prochaines semaines, après information interne et obligations réglementaires.

"Le monde et l’industrie du pétrole et du gaz traversent une période sans précédent, en particulier aux Etats-Unis", a déclaré le président du directoire de Vallourec, Edouard Guinotte.

"Les décisions que nous annonçons aujourd’hui sont nécessaires dans un environnement de marché qui se dégrade rapidement et préservent notre capacité à servir nos clients avec flexibilité et efficacité."

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

16,570 EUR Euronext Paris +0,94%

2 commentaires

  • 06 avril 09:12

    Enfin on est dans une boite normale ! Crouzet aura ruiné les actionnaires, l'état et les salariés. Bref tout le monde. Lui aussi mais c'est normal il était le patron.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...